CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE APPLICABLES AUX VENTES EFFECTUÉES SUR NOTRE SITE INTERNET : WWW.HEIDI-IDEA.FR

Article 1 –  DISPOSITIONS GÉNÉRALES

 
1.1. Désignation du vendeur

EURL Heidi Idea

10 rue de l'Amiral Fortant

08000 Charleville-Mézières

Siret : 84117835300014

Code APE : 1310Z
 

1.2. Objet des Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente (ci-après, les « CGV ») informent les acheteurs des conditions de vente et de livraison et définissent les droits et obligations de chacune des parties dans le cadre de la vente en ligne de laines et accessoires sur le site internet www.heidi-idea.fr
 

1.3. Domaine d'application des CGV

Les CGV régissent exclusivement les commandes passées sur le site internet www.heidi-idea.fr (ci-après, "Heidi Idea")  par des acheteurs ayant la qualité de consommateurs (ci-après, le « Client ») et constituent, avec le bon de commande, les documents contractuels opposables aux parties, à l'exclusion de tous autres documents, prospectus, catalogues ou photographies des produits qui n'ont qu'une valeur indicative.
 

Article 2 – CRÉATION DE COMPTE

 
2.1. Création du compte

Afin de créer son compte, le Client doit cliquer sur le bouton «connexion» situé en haut à droite de la page d’accueil du site Heidi Idea puis indiquer son adresse e-mail et cliquer sur «créer un compte». Le Client doit ensuite remplir ses informations personnelles et cliquer sur «enregistrer».

 
2.2. Confidentialité du compte

Le Client est responsable du maintien de la confidentialité de son compte, des restrictions d'accès à son ordinateur et autres équipements. Il doit s’assurer que son mot de passe demeure confidentiel et sécurisé.


2.3 Création de plusieurs comptes par utilisateur

Heidi Idea autorise la création d'un compte par utilisateur. Dans le cas où tout utilisateur mettrait en place un système de création multiple de comptes aux fins de profiter de réduction ou de toute offre commerciale ou promotionnelle réservées à une utilisation par personne, Heidi Idea se réserve le droit de supprimer les comptes clients correspondant sans préavis et d'annuler les commandes concernées. Heidi Idea se réserve également le droit de refuser toute commande future des clients concernées.

 
Article 3 – COMMANDES

 
La prise de commande sur le site Heidi Idea est soumise au respect de la procédure mise en place par la Société Heidi Idea, qui se caractérise par une succession d'étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le Client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes.

La Société Heidi Idea refusera toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure, ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes CGV.

Un e-mail de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…) sera adressé au client par la Société Heidi Idea. A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par la Société Heidi Idea du contenu de sa commande. Les factures sont remises lors de la livraison.


Article 4 – PRODUITS
 

4.1 Les Produits proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue du site www.heidi-idea.fr. Les Produits font chacun l'objet d'un descriptif mentionnant leurs caractéristiques essentielles au sens de l'article L. 111-1 du Code de la consommation et sont accompagnés d’une ou plusieurs photographie(s) permettant au Client de disposer d’un maximum d’informations sur les caractéristiques du produit.

 
4.2 Les photographies des fiches produits ne constituent pas un document contractuel. Il est ainsi expressément rappelé que les variations minimes entre les produits livrés et ceux représentés sur les photos, notamment les variations de ton dans la représentation photographique des produits pouvant survenir pour des raisons liées aux modalités d’affichage de son écran, n’affectent pas la validité du consentement du Client et en conséquence la vente conclue dans le cadre d’une commande passée sur le site de Heidi Idea.
 

4.3 Les Produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles. Chaque Produit est automatiquement décompté du stock après réception du paiement intégral de la commande. En cas de non disponibilité du Produit commandé, la mention "Expédié sous 7 à 10 jours" apparaîtra au-dessus du prix du produit, et Heidi Idea s'engage à fabriquer et expédier celui-ci dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables.
 

Article 5 – PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT

 
5.1. Détermination du prix

Les prix de vente sont indiqués, pour chacun des Produits figurant dans le catalogue électronique, en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison et de transport mentionnés avant validation et confirmation de la commande. Ces frais de livraison et de transport varient en fonction de la quantité, du poids des Produits et du lieu de livraison. Le montant total dû par le Client est indiqué sur la page de confirmation de commande.
 

5.2. Modification du prix

La société Heidi Idea se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au Client l'application du prix en vigueur au jour de la commande.
 

5.3. Modalité du paiement

 Le prix est exigible en totalité après confirmation de la commande. La commande sera considérée comme valable lorsque le montant total est crédité sur le compte bancaire de Heidi Idea par carte bancaire (le client accède à un espace dédié mis à disposition par un établissement bancaire, lequel assure la sécurité et l'enregistrement de l'ordre de paiement.) Le client reconnait que la communication de son numéro de carte bancaire à la société Heidi Idea vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des produits commandés.



Article 7 – LIVRAISON DES COMMANDES

 
7.1. Le délai de livraison est estimé à 2 jours ouvrables à partir de l’expédition de la commande.


7.2. Le Client s’engage à vérifier la conformité des renseignements qu'il fournit à Heidi Idea lors de la validation définitive de sa commande. La société Heidi Idea ne pourra être tenue pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie, de perturbations imputables aux transporteurs ou de problèmes de réseaux empêchant Heidi Idea de se connecter au réseau internet et, qui entraineraient des retards ou des erreurs de livraison. Dans le cas d’erreurs de saisie, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.

7.3. Les risques du Produit sont transférés au Client lors de la livraison, soit à la remise des Produits entre les mains du destinataire ou de son représentant.

7.4. L’ensemble des tarifs de livraison par zone géographique sont consultables par le Client sur la page « LIVRAISON » présente sur le site Heidi Idea.

7.5. Non livraison

En cas de non livraison dans un délai de 30 jours à compter de la date d'expédition de son colis, le Client s’engage à ouvrir une enquête auprès des services de la poste et à fournir au service clientèle de Heidi Idea la référence litige fournie par les services de la poste ainsi qu'une copie de sa pièce d'identité par courriel à l’adresse suivante : contact@heidi-idea.fr. Heidi Idea ne pourra être tenue pour responsable dans le cas où les services de la poste confirment avoir effectué ladite livraison.

7.6. Vérification à la livraison

Le Client est tenu de procéder, à réception, en présence des livreurs, et avant toute utilisation des Produits, à tous examens nécessaires pour déceler les éventuels manquements, défauts ou autres vices apparents ou non-conformité des Produits livrés à sa commande. Le Client doit notamment vérifier l’état des emballages, le nombre de colis et les Produits dans leurs quantités, leurs références, leur état et leurs caractéristiques. En cas de réclamation, le Client devra contacter le service clientèle de Heidi Idea par courriel, à l’adresse suivante : contact@heidi-idea.fr


Article 8 – Droit de rétractation

8.1. Échange et remboursement

Le Client peut renvoyer dans un délai de 14 jours ouvrables à partir de la date de livraison, les articles qui ne lui conviennent pas, intacts et dans leur emballage d'origine, accompagnés de la facture initiale.

Les frais de retour et d'échanges sont à la charge du Client.

Cependant si le motif de retour vient d’une erreur de Heidi Idea, la Société Heidi Idea fera parvenir au Client par courrier une étiquette «colissimo suivi retour" qu'il lui suffira de coller sur le colis.

ARTICLE 9. DROIT APPLICABLE

Toute commande emporte de plein droit adhésion du Client aux présentes Conditions Générales de Vente. Ces CGV sont régies par le droit français. En cas de litige, les Tribunaux français seront seuls compétents. En cas de difficulté ou de réclamation à l’occasion d’une commande, le client peut s’adresser au Service Client pour trouver une solution amiable.

Le produit a été ajouté à votre wishlist

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et des services adaptés à vos centres d'intérêts.