Espace client & commande

Comment créer un compte client ou se connecter ?

Pour vous connecter, il suffit de cliquer sur le bouton «S’identifier», visible à tout moment en haut à droite de chaque page. Vous serez redirigé vers une page vous proposant de vous identifier à l’aide de votre e-mail et mot de passe. Si vous n’avez pas encore de compte, vous devez cliquer sur «Pas de compte ? Créez-en un» et remplir les champs demandés. Une fois terminé, il suffit de cliquer sur «Enregistrer». L’inscription vous sera confirmée par un courrier à l’adresse e-mail que vous indiquerez.

Pour plus d’informations sur la protection de vos données, vous pouvez consulter notre page « Protection des données ».

Comment passer une commande ?

Lorsque vous êtes sur une fiche produit, sélectionnez la quantité que vous souhaitez acheter dans la case à gauche de «Ajouter au panier» puis cliquez sur "Ajouter au panier", vous aurez alors la possibilité de finaliser votre commande ou de continuer vos achats. Vous pouvez à tout moment accéder au contenu de votre panier en cliquant sur le bouton « Panier » en haut à droite de chaque page.

Lorsque vous cliquez sur commander dans votre panier vous accédez à la finalisation de votre commande. Vous pouvez choisir votre mode de livraison ( consulter les tarifs de livraison ici) et votre moyen de paiement. Vous recevrez un e-mail vous confirmant l’enregistrement de votre commande.

Je veux modifier ma commande.

Avant le paiement de la commande, vous avez accès à tout moment à votre panier. Sur chacune des lignes de votre panier contenant un produit, vous trouverez une icône « poubelle » à droite du prix de l’article vous permettant d’annuler un produit. Si vous souhaitez modifier la quantité, vous pouvez le faire dans la colonne «Qté» à l’aide des flèches.

Après le paiement, il faudra nous envoyer un e-mail à heidiidea@gmail.com avant que votre commande ne soit envoyée.

Vous recevez un e-mail de confirmation lorsque le colis est envoyé, à partir de ce moment, votre commande n'est plus modifiable.

Comment utiliser un code promo ?

Après avoir ajouté vos différents produits, vous pouvez aller dans votre panier et entrer votre code dans la case correspondante à droite du panier. Tapez le code et cliquez sur "ajouter".

Quels sont les modes de paiement ?

Par carte bancaire : Le Client accède à un espace dédié mis à disposition par un établissement bancaire, lequel assure la sécurité et l’enregistrement de l’ordre de paiement. A cet égard, le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à la Société Heidi Idea vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des produits commandés.

Quels sont les tarifs et les délais de livraison ?

Les commandes sont préparées dans les 48h ouvrables après réception de votre paiement pour les produits en stock. Dans le cas de produits commandés avec la mention "expédié sous 7 à 10 jours" au-dessus du prix, votre commande sera expédiée sous 7 à 10 jours ouvrables.

Vous recevez un e-mail automatique lors de l’envoi de votre commande, vous spécifiant le numéro de suivi du colis. Vous pouvez consulter les tarifs de livraison sur notre page Livraison.

 

Comment fonctionnent les points fidélités ?

Pour chaque commande passée sur notre site vous gagnez des points de fidélité que vous pouvez convertir en bon de réduction dès votre prochaine commande. Pour plus de renseignements n’hésitez pas à consulter notre page Points de fidélités.

Retour et Remboursement

Vous avez jusqu’à 14 jours ouvrables après la date de livraison de votre commande pour nous retourner un produit, en joignant la facture d’origine. Les conditions de retour et de remboursement dépendent de la raison du retour.


    ⁃    Le produit est défectueux : vous pouvez retourner le produit dans son emballage d’origine, ou un emballage de votre choix. Lors de la réception de celui-ci et après vérification du défaut, nous vous remboursons intégralement le prix de la commande ainsi que les frais de transport, par le moyen de paiement de votre choix.

    ⁃    Vous ne souhaitez pas utiliser ce produit : afin de nous aider à améliorer notre offre, n’hésitez pas à nous indiquer la raison exacte du retour. Lors de la réception de vos produits, nous vous remboursons intégralement les produits ou vous proposons un avoir. Les frais de port sont à votre charge. Veuillez noter que nous n’acceptons pas les retours de laines déjà utilisées ou mises en bobine.


Pour tout retour, vous devez nous contacter avant le renvoi de la commande soit via notre formulaire de contact soit par e-mail à l’adresse heidiidea@gmail.com.

 

Les laines

 

Je souhaite associer plusieurs laines pour un projet mais je n’y arrive pas en les voyant séparées ?

Si vous souhaitez tricoter un projet avec différentes couleurs et que vous ne savez pas si les laines vont bien se marier entre elle, si vous hésitez sur des associations, vous pouvez prendre contact avec nous via notre formulaire de contact ou par mail à heidiidea@gmail.com, nous serons ravis de vous aider.
                                             
Est-ce que je peux tricoter ma laine directement en écheveau ?

La laine que vous allez recevoir sera en écheveau et n’est pas conditionnée pour être tricotée directement sous peine de faire des nœuds dans votre écheveau en la tricotant. Vous devez mettre votre écheveau en cake à l’aide d’un bobinoir à laine.

Comment faire si je ne suis pas équipé en bobinoir ?

Si vous ne disposez pas de bobinoir chez vous, vous pouvez au moment de finaliser votre commande nous laisser un commentaire (étape « 3 mode de livraison », vous trouverez une case pour nous l’indiquer sous le mode de livraison. Ce service est gratuit.

 Les couleurs des laines sur le site sont-elles fiables ?

Chaque photo est travaillée afin de s’assurer que la couleur présente sur le site soit la plus fidèle possible mais il est possible que de légères différences subsistent, il faut également prendre en compte les réglages de votre écran qui peuvent modifier la luminosité ou les nuances de la photo.

Comment entretenir ma laine ?

Pour prendre soin de vos tricots, nous vous conseillons de les laver à la main dans une eau à température ambiante et de les laisser sécher à plat. Le mérinos S.W peut passer en machine à laver si vous avez un programme laine mais nous vous le déconseillons pour toutes les autres laines.

 

J’ai fait tremper mon ouvrage et la couleur dégorge un peu ?

Il est possible que pour certaines couleurs vives (rouge, bleu…) dégorgent un peu lors des premiers lavages. Si cela se produit, ajoutez un peu de vinaigre blanc dans votre eau, cela devrait régler le problème.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette F.A.Q, n'hésitez pas à nous contacter par mail à heidiidea@gmail.com ou par notre formulaire de contact.

Le produit a été ajouté à votre wishlist

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et des services adaptés à vos centres d'intérêts.